Super-enfant

Il existe de nombreux débats sur l’entrepreneuriat, l’origine des succès et le chemin parcouru par les plus grands entrepreneurs comme Steve Jobs, Richard Branson pour n’en citer que deux. Il y a eu des origines et des parcours très différents. On ne peut en tirer un parcours type qui garantit l’atteinte d’une réussite entrepreneuriale.
Alors qu’est-ce qui fait qu’on réussi ? Est-ce que cela se prépare dès l’enfance ? Et comment ?
Super-enfant semble apporter une réponse.

Je crois que ni vous, ni moi avons la réponse. Par contre, il semble qu’en tant que parents, aimer son enfant, lui donner confiance et l’aider à s’éveiller sont les bases d’un bon départ dans la vie.

Choisir la bonne école lorsqu’on le peut est déjà, malheureusement un choix déterminant. Je dis “malheureusement” car certains enfants voient leurs capacités étouffées par une sectorisation les amenant dans des établissements difficiles. D’autres enfants ont la chance d’avoir des enseignants qui, au-delà de leur passion et de leur dévouement, ont la possibilité de se consacrer aux apprentissages dans de bonnes conditions.

Une fois qu’on a dit cela, qu’est-ce qu’il reste ? Je pense qu’il reste le plus important : Les parents !
Oui, l’école n’apporte pas tout et beaucoup de parents attendent parfois trop de cette institution. Nous, parents, nous avons un devoir de transmission et d’apprentissage. Par la vie qui nous dépasse parfois, nous oublions que nous devons apprendre à nos enfants.

Nous leur apprenons à manger, à parler, à marcher,… mais plus tard nous sommes de plus en plus absent de l’éducation de nos enfants car nous croyons pouvoir nous appuyer exclusivement sur l’école maternelle, puis primaire.

Les enseignants font un travail quotidien remarquable, mais ils sont aussi demandeurs d’un lien avec les parents pour compléter l’éducation des enfants. Nous devons assurer l’extension, le développement des apprentissages.

Il existe depuis peu un site réalisé par 2 personnes, Franck et Alice, qui a pour ambition de devenir le portail de l’éveil et de l’apprentissage pour enfant : Super-Enfant.com (http://super-enfant.com)

Ce portail propose des articles concernant le développement du bébé et de l’enfant. Aussi pour son apprentissage du langage, son éveil aux couleurs, aux formes, aux chiffres, aux lettres…
On y découvre aussi des articles, des témoignages, des méthodes et des ressources plein de conseils pour :
– l’apprentissage de l’anglais,
– aimer et développer la lecture
– l’initiation aux mathématiques
– etc…

Les articles ont, en plus, été réalisés avec l’aide d’une pédopsychiatre et 2 enseignants (maternel et primaire) afin d’avoir une vision et un filtre professionnel plus objectif que peut l’être un parent.
Super-Enfant a pour objectif de favoriser le très bon développement de votre bébé et plus tard de votre enfant. Ils ont compris que les parents souhaitent évidemment le meilleur pour leur enfant et cela dès les premiers jours.

Faire de ce petit être un Super-enfant pour mieux le préparer à une vie parfois difficile, c’est un bel objectif. Alors, allez voir ce site, partagez son contenu et aidez-les :
Le portail de l’éveil et de l’apprentissage pour enfant : www.super-enfant.com

… et merci pour les enfants !

Franck de CREER-GAGNER | Pour les entrepreneurs aventuriers et passionnés
www.creer-gagner.com | contact@creer-gagner.com
Abonnez-vous à la Chaîne Youtube
Rejoignez-nous sur Facebook et sur Linkedin

A lire aussi :
– Êtes-vous prêt à être indépendant ?
– Vous aussi vous avez peur de la 4ème révolution ?
– Comment avoir l’esprit d’entreprendre ?
– L’entrepreneuriat en France
– 3 leviers pour développer son entreprise sans risque
– Gagner sa vie sur Internet en 7 actions
Coworking, c’est quoi ?
– Le client ne veut pas parler à un robot
– Business plan, 70 questions pour le réussir
– Business Plan, comment le construire ?