Comment augmenter vos conversions avec les popups de sortie de site web ?

397
conversion de web site

À l’ère de l’internet, qui ne cesse de se développer, les gens comptent sur le commerce électronique pour satisfaire leurs besoins, sur plusieurs médias sociaux pour le marketing et le travail indépendant, sur le fait d’être un développeur pour une entreprise de premier plan, et sur bien d’autres choses qui semblaient impossibles si vous demandez à quelqu’un dans les années 2000.

Avec l’introduction de l’internet, le monde entier va à toute allure. Avance rapide jusqu’au 21e siècle, en ce moment même. Les gens se battent pour leur place sur Internet. La bataille consiste à gagner autant d’audience ou d’adeptes que possible. Les popups de sortie jouent un rôle crucial dans cette course.

Comment augmenter vos conversions avec les popups de sortie de site web ?

Mais d’abord, nous devons savoir ce que signifie le terme  » popup de sortie  » et à quelles fins il est utilisé.

Qu’est-ce qu’un Exit Popup ou de sortie de site web ?

La popup d’intention de sortie est essentiellement une technique qui retient les gens de quitter le site Web. En termes simples, il s’agit d’une popup qui peut convaincre les gens de s’inscrire, d’acheter un produit ou même de s’abonner à une newsletter. Vous avez peut-être déjà vu ces fenêtres contextuelles sur plusieurs sites Web, notamment sur des sites de commerce électronique.

L’objectif principal de ces popups est d’augmenter les taux de conversion. La popup de sortie donne essentiellement à vos visiteurs une seconde chance de quitter votre site Web. Cette technique est basée sur la position du curseur de la souris dans un ordinateur, alors qu’il y a un intervalle de temps entre l’apparition des popups. Alors que votre visiteur pourrait avoir quitté votre site, si vous utilisez un popup de sortie, il y a de fortes chances qu’il y reste.

Il a été constaté que l’utilisation de fenêtres pop-up de sortie a permis de faire grimper en flèche les inscriptions par courrier électronique de 1200 % et plus ! Cette augmentation est énorme.

Où sont utilisées les fenêtres pop-up de sortie ?

Les fenêtres contextuelles de sortie sont presque partout sur Internet, des blogs aux entreprises SaaS. Même les commerces de détail les utilisent.

La plupart d’entre elles sont utilisées par le secteur de la mode, suivi par l’électronique grand public, les voyages, l’alimentation et la santé, etc. Mais il existe un point commun à toutes ces industries. Mais tous ces secteurs ont un point commun : ils font la promotion d’un produit physique avec lequel les gens peuvent interagir. Bien sûr, cela ne signifie pas que les produits numériques ne fonctionnent pas. Prenons l’exemple d’un site d’hébergement. Il vend des produits numériques, mais ses ventes sont énormes.

Le fait est que les produits que les gens vendent doivent être bénéfiques pour les gens. C’est pourquoi un marketing ciblé est nécessaire.

Les popups de sortie ont augmenté les taux de conversion de ces produits. C’est pourquoi la plupart des sites Web utilisent ces techniques.

Les fenêtres pop-up de sortie étaient spécifiquement conçues pour les utilisateurs d’ordinateurs. Mais en raison des progrès de l’électronique comme les smartphones, les popups de sortie s’affichent également sur les smartphones. Bien que le mécanisme soit différent, les popups sur les smartphones fonctionnent essentiellement sur les schémas de défilement et peuvent également être basés sur le temps.

Les fenêtres pop-up de sortie peuvent littéralement être utilisées sur tous les sites Web. Il peut s’agir de l’inscription à un courriel, de l’achat d’un produit, de l’abonnement à une lettre d’information, de tout !

Les fenêtres contextuelles de sortie sont devenues très célèbres sur les sites de commerce électronique. On pourrait dire que ces fenêtres contextuelles ont été conçues pour les sites de commerce électronique. Bien que, comme je l’ai déjà mentionné, elles peuvent être utilisées pour n’importe quel site Web.

Il y a même des chances que ces fenêtres contextuelles soient utilisées sur les plateformes de médias sociaux dans quelques années. Même si les chances sont minces actuellement, il pourrait être possible pour vous de montrer une popup à quelqu’un qui visite votre profil.

Mais pour en tirer les bénéfices, il y a certaines conditions. Parlons des avantages que nous pourrions obtenir en utilisant les popups de sortie.

Les avantages de l’utilisation des popups d’intention de sortie web

L’utilisation de ces popups présente de nombreux avantages. Le premier est l’augmentation des taux de conversion et la diminution des taux de rebond.

Augmentation des taux de conversion
C’est probablement l’un des avantages les plus étonnants de l’utilisation d’un popup de sortie. Si elles sont bien mises en œuvre, elles sont enregistrées pour augmenter les ventes par conversion de 53% à 1200%. Il s’agit d’un bond considérable.

Les taux de conversion peuvent varier en fonction de l’interactivité de votre popup. Elle peut être humoristique, agressive (comme une remise) ou autre.

Diminution du taux de rebond
Le taux de rebond correspond au pourcentage de personnes qui quittent le site Web parce qu’elles ne sont pas intéressées par votre produit ou service.

Si vous créez une popup bien interactive, vous pouvez réduire le taux de rebond. Certains rapports indiquent que sur certains sites Web, le taux de rebond est passé de 70 % à 35 %.

Personnalisation
Ce qui est étonnant, c’est que vous pouvez présenter ces popups de sortie comme vous voulez qu’elles soient pour les autres. Cela signifie que vous pouvez personnaliser la façon dont une fenêtre pop-up apparaîtra sur l’écran d’un visiteur. Cela crée un sentiment de spécialité, comme si la fenêtre avait été conçue spécialement pour le spectateur.

Il y a de grandes chances qu’une personne fasse ce que dit la fenêtre contextuelle si elle est personnalisée.

Guide pour augmenter vos conversions avec les popups de sortie
Même si l’utilisation des popups de sortie présente de nombreux avantages, une mise en œuvre incorrecte conduira à l’échec de cette technique. Alors, quelle est la mise en œuvre correcte des popups de sortie ? Répondons à cette question.

La mise en œuvre de cette technique ne peut réussir que si l’on comprend le comportement ou la psychologie de l’internaute. En comprenant correctement leur comportement, nous pouvons supposer quel produit ou quel type de contenu le visiteur aime.

La mise en œuvre de ces techniques peut être un travail difficile. Mais nous sommes là pour vous soulager de la difficulté de votre tâche.

Design
Le design peut faire ou défaire votre voyage. Il est conseillé de faire en sorte que le design des popups de sortie soit aussi convivial que possible. Utilisez des couleurs accrocheuses, améliorez la qualité générale de votre conception.

Utilisez de bonnes couleurs avec lesquelles presque tout le monde est à l’aise. La raison pour laquelle vous devez choisir de bonnes couleurs est que des couleurs spécifiques indiquent des signaux spécifiques. Par exemple, le rouge est considéré comme un signal de danger dans notre cerveau. Par conséquent, l’utilisation d’une trop grande quantité de couleur rouge pourrait affecter négativement l’expérience de vos visiteurs lors de la navigation sur votre site Web.

Image
Il n’est pas du tout nécessaire d’utiliser une image dans votre popup. Mais si vous l’utilisez, assurez-vous qu’elle parle au visiteur, qu’elle a de bonnes couleurs et qu’elle est pertinente par rapport à la niche de votre site Web, produit ou service.

Vérifiez également que vous disposez d’une licence pour utiliser cette image particulière ou que vous utilisez des images Creative Commons. Dans le cas contraire, vous risquez d’être confronté à une violation des droits d’auteur. Pixabay et Pexels proposent un large éventail d’images libres de droits.

Titre principal
Le titre est la première chose que vos visiteurs remarqueront. Il doit donc être interactif et les persuader. Par exemple, vous pouvez proposer une réduction limitée dans le temps ou des offres bonus pour que vos visiteurs se sentent spéciaux. Un titre accrocheur est nécessaire.

Description
Après le titre, les gens choisiront de regarder la description de votre popup. Cette partie expliquera pourquoi vos visiteurs devraient faire l’action que vous indiquez et, ce faisant, quel avantage ils obtiennent.

Elle peut également faire ou défaire la décision d’un client particulier. Une description accrocheuse est réputée plus performante que celles qui sont moins structurées et moins informatives.

Le CTA
Le CTA (call-to-action) indique à l’internaute ce qu’il doit faire pour obtenir le bonus ou les avantages. Il peut s’agir d’une inscription, d’une offre de réduction, d’un lien de téléchargement, de tout ce qui peut inciter l’utilisateur à interagir avec votre popup de sortie.

Le CTA augmente progressivement lorsque vous mettez des CTA pertinents comme des inscriptions, des téléchargements, etc. Une chose que vous devez noter est que ces CTA doivent consommer le moins de temps possible des clients. Ils ne doivent pas augmenter la charge de travail de vos visiteurs.

Vie privée
Il est également important de tenir compte de la vie privée des internautes. Veillez à respecter leur vie privée et à le mentionner. Cela permet non seulement d’instaurer un climat de confiance, mais aussi de faciliter les démarches futures.

Reliez votre site Web ou votre fenêtre contextuelle à une page de politique de confidentialité. Les internautes doivent se sentir plus en sécurité lorsqu’ils achètent votre produit et ne pas craindre en permanence d’être victimes d’une fraude.

Personnalisation des fenêtres pop-up de sortie
Lorsqu’il s’agit de tout ce qui est en ligne, les gens ont des opinions et des choix différents. Vous ne devez donc jamais traiter tous vos visiteurs de la même manière. Je veux dire par là que vous devez offrir aux différents visiteurs des choix différents avec lesquels ils peuvent coopérer.

Conclusion

Les popups de sortie sont un excellent moyen de générer des ventes, des inscriptions et bien plus encore. Mais il est important de les utiliser correctement, comme indiqué ci-dessus, pour obtenir des résultats. Cette méthode fonctionne particulièrement bien sur les sites de commerce électronique. Bien sûr, tous les autres peuvent profiter des avantages de ces popups de sortie.

Conseil de pro : – Ne vous découragez pas si vous ne voyez pas le résultat dès le premier ou le 30e jour. Les bonnes choses prennent du temps.

Ce qu’il faut retenir, c’est que vous devez expérimenter autant que possible avec votre popup et vous en tenir à celui qui a donné de meilleurs résultats qu’avant. Il s’agit de comprendre les clients et d’expérimenter ce qu’ils choisiraient.

Franck BRUNET
Pour les Entrepreneurs passionnés

créer société Irlande

Téléchargez le Guide pour créer votre société en Irlande.

Je veux recevoir le guide GRATUITEMENT