Comment démarrer une entreprise – Partie 3/3

256
comment démarrer entreprise

14. Sortez le mot

Rappelez-vous au début, quand j’ai dit qu’une entreprise a besoin de clients comme le corps a besoin d’oxygène. Eh bien, nous y sommes. Nous abordons maintenant le point qui va vous permettre d’amener ces clients.

Vous avez maintenant une bonne idée, une grande marque, un site Web et un premier produit solide. Cela s’annonce bien, mais pour commencer à faire des ventes, vous devez dire au plus grand nombre ce que vous faites.

Heureusement, vous avez plusieurs possibilités.

Construire une liste d’email est une excellente première étape. Nous l’avons vu en partie précédemment dans le test du produit. Mais comment construire une liste d’email, et comment vous pouvez faire le meilleur usage de celle-ci en envoyant des emails efficaces pour Inciter vos prospects à les ouvrir et à acheter vos produits. Je ne développerai pas ici ces techniques dans le détail car il y a beaucoup à dire.

Vous pouvez également utiliser la publicité payante, soit via Google Adwords ou via les médias sociaux, comme Facebook. Sur ces leviers, il y a une série vidéo sur la commercialisation de votre nouvelle entreprise en ligne. Faites une recherche par mots-clés en fonction de votre thème et de vos besoins d’informations et visionnez. Il y a beaucoup d’informations très intéressantes et gratuites. Consultez par exemple la Chaîne des Entrepreneurs : > Cliquez ici

N’oubliez pas les méthodes plus traditionnelles, comme les structures d’accompagnement à la création d’entreprise, les évènements pour entrepreneurs, les salons professionnels et les autres entreprises locales.

Enfin, l’un des meilleurs moyens de générer du trafic et faire grossir votre notoriété est d’avoir quelqu’un d’autre pour le faire pour vous. Beaucoup s’entourent par la publicité et l’auto-promotion, mais vous gagnerez en confiance et sincérité si ce sont d’autres personnes, d’autres sites qui parlent de vous positivement. Pour arriver à cela, il faut faire du « porte à porte » sur le web :
– Identifiez les sites de médias et les blogs influents de votre thématique.
– Contactez-les en vous présentant et leur offrant une valeur comme un article invité qu’ils publieront en vous nommant et en mettant un lien ver votre site.
– Créez un dossier de presse light avec photos et résumé et envoyez un email aux attachés de presse de magazines ou de sites média.

Il y a beaucoup d’autres piste et méthodes. A vous d’être créatif en apportant de la valeur.

15. Le lancement !

Nous y voilà, la dernière étape.

C’est une opportunité parfaite et un temps pour générer un peu de buzz autour de votre nouvelle entreprise avec un événement ou une offre. Gardez à l’esprit que bien que le lancement de votre entreprise soit important pour vous, il ne sera pas forcément du même intérêt pour beaucoup d’autres personnes. Donc afin de les intéresser, vous aurez à être imaginatif et vous devrez adopter une mécanique imparable.

Par exemple, envisagez de faire un cadeau accrocheur, ou d’offrir vos produits et services en essai gratuit le jour du lancement. Pensez à ce qui vous ferait partager la page si vous vous mettiez en situation de prospect. Que pouvez-vous offrir qui les incite à s’inscrire à votre liste email ? Qu’est-ce qui peut éveiller leur curiosité, leur intérêt au moment du lancement ?

Un lancement peut être un excellent moyen de rencontrer votre audience, d’attirer des clients potentiels ou d’attirer tout simplement l’attention. Mais le plus important et je ne le dirai jamais assez : Offrez de la valeur car pour recevoir il faut d’abord savoir donner. Donc n’offrez pas un simple e-book comme le font la plupart. Mais apporter un outil, une méthode qui apporte une solution.

Vos futurs clients n’attendent pas de l’information, car il y a en a déjà trop à disposition sur le web. Non, ils attendent une réponse, une solution à leur problème ou leur souhait.

Nous sommes passé par toutes les étapes qui amènent au lancement d’une entreprise. De l’idée initiale jusqu’à la première vente.

Bien sûr, la journée de lancement n’est que le début de l’aventure. Il faut construire sur le long terme en ayant un regard au jour le jour. Cette double vision et actions fait que l’entrepreneur doit avoir une hauteur de vue, une vision à 360° de son projet et marché. Il doit mettre en marche des qualités personnelles et de nombreuses ressources.

A l’issue de cet article, vous serez en mesure de définir une base solide pour votre nouvelle entreprise et de vous donner les meilleures chances de succès.

Pour récapituler, voici les principales étapes :
– Venez avec une idée.
– Identifiez votre marché cible.
– Créez un Business Plan.
– Créez un prévisionnel financier.
– Choisissez un nom.
– Créez une marque.
– Construisez un site Web.
– Gérez l’administratif… et débarrassez-vous en
– Réunissez des fonds.
– Créez et testez votre premier produit ou service.
– Trouver un emplacement.
– Embauchez des talents si nécessaire.
– Mettez en place vos outils de gestion
– Communiquez

Et…

Lancez-vous !

Lire la partie 1 : >Cliquez ici
Lire la partie 2 : > Cliquez ici
franck brunet strago créer gagner
Franck de CREER-GAGNER
Pour les entrepreneurs aventuriers et passionnés
Abonnez-vous à la Chaîne Youtube
Rejoignez-nous sur Facebook et sur Linkedin