Prenez 5 minutes pour réussir

1126
reussite creer gagner

Accordez-vous 5 minutes pour lire cet article et comprendre comment atteindre votre réussite. Ceci s’applique quelque soit votre définition de la réussite, qu’elle soit financière, managériale, intellectuelle ou relatif à l’épanouissement personnel. De toute façon, le chemin vers la réussite est toujours l’accomplissement d’un défi, d’un objectif qui vous est cher. La difficulté du parcours est évidente, mais c’est aussi ce qui fait la beauté du geste.
Vous cherchez donc des solutions pour mener des actions concrètes, pour changer de vie professionnelle et personnelle et trouver le succès ?

Alors…

Tirer un trait sur les recettes magiques

Vous cherchez le moyen d’atteindre votre objectif et vous partez d’une feuille blanche ? Souvent dans cette situation, nous avons tendance à nous raccrocher à des recettes qui nous semblent être la solution miracle, la méthode facile à appliquer pour un résultat garanti. Lorsque vous rencontrez ce type de promesse, fuyez !
Rien ne s’obtient sans travail, talent et persévérance. Par contre ce qui fait la différence entre une certaine réussite et un véritable succès, c’est souvent ces petits plus, comme une rencontre, la lecture d’un livre ou d’un article, un voyage,.. En fait tout ce qui vous sort de votre cadre habituel et quotidien.
Cette recette vous est propre. Elle fonctionnera pour vous et non pour une autre personne car elle fait appel à vos qualités, vos valeurs en adéquation avec ce que vous êtes vraiment. Par contre, il y a des points communs entre tous ceux qui ont connu un succès. Ils ont tous été passionné, ils ont mis une énergie et une conviction incroyable dans ce qu’ils ont entrepris.
De plus, 100% de ceux qui ont atteint leur réussite, ont essayé. Ne repoussez pas le passage à l’action. Lancez-vous, testez, échouez, recommencez, améliorez,..
La réussite s’obtient par l’action et ne passez pas un temps indéfini à élaborer des stratégies.

100 % de ceux qui ont atteint leur réussite, on essayé.

Les obstacles sont une vue de l’esprit

Il est évident que voir une épreuve comme un obstacle c’est partir avec un poids au pied. Tout est une question de perception. Un alpiniste ne regardera pas continuellement le sommet à atteindre mais se focalisera mètre après mètre sur son ascension. Souvent un entrepreneur qui connait une réussite, lorsqu’il regarde le chemin parcouru, il se dit que « bienheureux sont les ignorants ». Dans le sens où, heureusement qu’il ne savait pas ce par quoi il allait passer, sinon il ne l’aurait peut-être pas fait.
Ne regardez pas un problème uniquement dans sa globalité. Déconstruisez-le et apportez des sous-solutions pour rendre plus facile la démarche. Ainsi, vous verrez plus rapidement les progrès qui vous encourageront.

Transformez vos épreuves en opportunités

Je le dis d’expérience, toutes les épreuves amènent un aspect positif. Il ne faut pas rester sur un constat défaitiste qui n’est en fait qu’une impasse. Vivez le moment comme un temps qui passera de toute façon. Les épreuves passent toujours et on s’en sort. Mais repartez avec une fraction de positif. Cela peut-être un enseignement, un virage dans une vie professionnelle, une nouvelle façon de voir les choses, un nouvel objectif.
C’est aussi l’occasion de vous débarrasser de quelque chose, de faire le ménage. Nous vivons souvent avec beaucoup trop de choses qui nous lestent. Nous avons trop de principes à respecter et nous nous retrouvons à devoir vivre enfermé dans un espace qui est trop étroit.
Une épreuve est une bonne occasion de « formater » votre disque. Votre réussite est ailleurs et certainement plus authentique, plus proche de ce que vous êtes vraiment.

Assez cogité, passez à l’action

Pour atteindre la réussite quelque soit le domaine, c’est bien connu, il faut sortir de sa zone de confort. Et souvent, par peur de la nouveauté, par crainte de l’échec vous passez trop de temps à réfléchir. Je dis « trop de temps », car une réflexion est nécessaire jusqu’à un certain point. Ensuite, vous trouvez des prétextes pour repousser le temps de l’action.
Le nombre de personnes qui vont lire des livres inspirants, passer des heures sur Youtube pour des tutos, passer des qualifs, des formations… et le temps passe.
Ne vous cachez plus, agissez, sortez de votre canapé, quittez l’écran de votre ordinateur ou de votre smartphone. Rien n’est plus puissant que l’acte.

Quand on veut… On fait !

Allez à l’essentiel

Une chose que tout le monde possède, c’est le temps. Il est certes défini et nous n’en connaissons pas la limite, mais ce qui fait la différence du temps d’une personne par rapport à une autre, c’est la valeur que vous lui donnez.
Pour accroître la valeur de votre temps pour atteindre votre réussite, débarrassez-vous des choses futiles, peu importantes et chronophages. Augmentez la productivité ou le résultat que vous dégagez de votre temps.
Ne passer pas 1 heure à regarder ceux qui sautent en parachute. Si c’est une réelle envie, allez voir un club, demandez des informations, faites un baptême de l’air et projetez-vous dans votre passion. Vous voyez la différence entre ceux qui perdent du temps et ceux qui vont à l’essentiel pour atteindre leur réussite ?
C’est exactement la même chose dans une vie personnelle ou personnelle.

Choisissez entre l’utile
et le futile

Investissez sur le long terme

Comme beaucoup, je cherche à investir le moins pour générer un maximum de profits. C’est ce qui guide la plupart de mes actions. C’est surtout un indicateur me permettant de trier entre les idées rentables et celles qui ne le sont pas. Tout le monde cherche un profit et une réussite rapide et c’est très naturel.
Pourtant, avec l’expérience, on apprend aussi à investir sur le long terme car le temps nous apprend que la réussite personnelle, professionnelle quelque soit l’objectif à atteindre, ne peut se faire qu’en envisageant uniquement le court terme. Il vous manquera la hauteur de vue, le travail de fond, l’apprentissage d’un savoir faire, une attitude qui ne change pas. La réussite vient souvent de certaines habitudes que l’on va casser. En tout cas c’est un très bon début. Construisez sur des bases solides et pérennes.
Regardez ceux qui ont construit une réussite seul. Ils ne l’ont pas fait en pensant court terme. Cela s’est réalisé sur une période relativement longue. Ceci n’est pas un calcul mais une façon de penser et d’agir. Être acteur de ses propres changements c’est agir en profondeur pour une longue période.

Alors, quelle va être la première action de votre changement pour votre réussite ?

Franck de CREER-GAGNER | Pour les entrepreneurs aventuriers et passionnés
www.creer-gagner.com | contact@creer-gagner.com
Abonnez-vous à la Chaîne Youtube
Rejoignez-nous sur Facebook et sur Linkedin

A lire aussi :
– 12 façons créatives d’utiliser Snapchat pour son entreprise
– Êtes-vous prêt à être indépendant ?
– Vous aussi vous avez peur de la 4ème révolution ?
– Comment avoir l’esprit d’entreprendre ?
– L’entrepreneuriat en France
– 3 leviers pour développer son entreprise sans risque
– Gagner sa vie sur Internet e