miracle morning Hal Elrod

D’une part, nous voulons tous être heureux. D’autre part, nous savons tous ce qui peut nous rendre heureux, mais nous ne faisons rien pour les obtenir. Pourquoi ?
C’est simple ! Nous sommes tellement occupés à essayer d’être heureux.

J’ai découvert le livre de Hal Elrod, The Miracle Morning, il y a environ 1 an. La lecture de ce livre a été déclencheur d’une réflexion personnelle sur l’utilisation que j’ai de mon temps. Ce n’est pas la première fois que je réfléchis à ma productivité, aux aspects essentiels de mes journées, mais cette fois c’est un nouveau point de vue qui m’a frappé.

Depuis le début de l’année 2016, j’intègre des ingrédients du Miracle Morning dans certains accompagnements d’entrepreneurs et de dirigeants. Je les adapte en fonction des possibilités, des contraintes, mais surtout par rapport aux objectifs que je souhaite amener.

On me questionne souvent sur l’heure à laquelle il faut commencer sa journée ou pendant combien de temps faut-il appliquer cette méthode. J’ai l’habitude de répondre que ce n’est pas une méthode mais une prise de conscience. Se levez plus tôt pour faire plus et mieux est l’affaire de chacun. Certains ont besoin de se lever à 5h30, d’autres à 6h30 au de 7h30.

La question est de :
1- Bousculez vos habitudes pour changer
2- Rendez ce temps d’éveil supplémentaire en un moment unique pour faire ce que vous ne ferez jamais.

Vous verrez, si vous lisez ce livre, que The Miracle Morning est une démarche évolutive, rythmée, avec des paliers, des étapes pour que vous preniez le temps de votre développement personnel.

Si vous ne voulez pas attendre de lire The Miracle Morning pour commencer, voici le détail de votre début de journée miracle pour tout changer. Tout ce passe en 6 minutes.
Accordez-vous 6 minutes chaque matin pour votre bien-être et comme point de départ de votre changement de vie :

Imaginez que les six premières minutes de chaque matin commence comme ça …

Première minute juste au réveil : Silence

Imaginez se réveiller le matin, et au lieu de se précipiter inconsciemment dans votre routine quotidienne et stressante, passez la première minute assis dans un silence délibéré.
Vous êtes assis, très calme, vous respirez profondément et lentement. Peut-être parlez-vous intérieurement en disant que vous appréciez ce moment – il est à vous et vous l’appréciez égoïstement. Prenez cette première minute comme un temps de méditation. Vous êtes conscient du moment présent sans penser à ce qui vous attend. Vous détendez votre esprit et votre corps. Vous développez ainsi un sens plus profond de la paix, en ayant ensuite une idée claire de ce que vous allez aborder.

Deuxième minute : Affirmations

Il n’est plus nécessaire de prouver les bénéfices de l’auto-suggestion. Dans ce sens vous pouvez vous répéter ces affirmations qui concernent vos potentialités, vos priorités, vos envies. Vous pouvez les dire à haute voix ou intérieurement en fonction de votre entourage. Comme vous vous concentrez sur ce qui est plus important pour vous, votre niveau de motivation interne augmente. Le fait de répéter ce dont vous êtes vraiment capable, vous donne un sentiment de confiance.

Concentrez-vous sur vos engagements et vos objectifs. Ceci vous redynamisera et vous permettra de mettre plus d’énergie et de conviction dans les mesures nécessaires pour vivre la vie que vous voulez vraiment.

Troisième minute : Visualisation

Vous fermez les yeux, ou vous fixer un point précis, et vous vous concentrez. Votre visualisation pourrait, par exemple, être vos objectifs. Vous allez voir et sentir comment les atteindre. Il ne s’agit pas de réfléchir et d’élaborer un plan, mais de visualiser la réussite du plan. Tout est basé sur la finalité et le résultat. Vous visualisez que la journée va parfaitement se dérouler, vous allez vous voir vous-même profiter de votre travail, sourire et rire avec votre famille, ou accomplir facilement tout ce que vous avez l’intention de faire ce jour-là. Vous voyez à quoi va ressembler la journée idéale pour vous – vous sentez ce qui se passera lorsque vous vivrez réellement votre journée idéale : La joie, la satisfaction, la fierté, la sérénité,…

Quatrième minute : Ecriture

Imaginez ce matin miracle avec une minute à écrire sur un journal que vous tenez, un blog, une note, peu importe. Vous prenez une minute pour écrire que vous êtes reconnaissant et fier de ce que vous faites, des résultats que vous avez généré, de vos engagements tenus… et de ceux que vous allez engager pour ce jour-là. Ce faisant, vous vous mettez dans une dynamique, une inspiration, et un esprit confiant.

Cinquième minute :  Lecture

Ensuite, vous prenez un livre, une tablette, votre Kindle,… et vous investissez une minute pour une miraculeuse lecture d’une ou deux page. Vous apprenez une nouvelle idée, quelque chose que vous pouvez mettre en œuvre dans votre journée. Vous découvrirez donc quelque chose de nouveau que vous pouvez utiliser pour sentir un mieux-être. En faisant cela pensez aux livres que vous pourrez lire… 1 ou 2 pages par jour pendant 365 jours, cela représente 1 livre ou 2 ou 3…

Sixième minute : Exercice

Enfin, vous vous levez et vous passez la dernière minute à bouger votre corps pendant 60 secondes afin d’augmenter votre fréquence cardiaque et ainsi vous réveiller d’une façon dynamique plutôt que de ramper jusque sous la douche en traînant des pieds. Ce mode de réveil vous permet d’être plus vite vigilant avec une meilleure concentration.

Prenez ces 6 minutes pour vous et observer la différence ? 
Comment cela va-t-il accroître la qualité de votre journée ? De votre vie ?

Si ce livre vous intéresse, indiquez votre prénom et votre email pour recevoir tout de suite le résumé complet et détaillé de The Miracle Morning d’Hal Elrod

fleche

Recevez gratuitement le résumé détaillé et complet par email


franck brunet strago créer gagner
Franck de CREER-GAGNER
Pour les entrepreneurs aventuriers et passionnés
Abonnez-vous à la Chaîne Youtube
Rejoignez-nous sur Facebook et sur Linkedin