irlande innovation entreprise societe

Une nouvelle fois, l’Indice Global Innovation 2016 a été publié par l’Université Cornell aux États-Unis, l’Insead en France et le WIPO (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle). Même si la Suisse a conservé sa première place dans ce classement, ce qu’il faut noter c’est la remontée importante de l’Irlande à la 7ème place mondiale.

Une remontée impressionnante de l’Irlande dans ce classement. Cette liste établit le classement mondial des pays sur la base du poids de l’innovation dans l’économies. En fait, le classement général est basé sur plus de 80 indicateurs individuels allant de la qualité des infrastructures et institutionnels, l’éducation, l’accès au crédit et à la production créative.

Ce classement de l’Irlande a été stimulée par une croissance importante des paiements de Droits et licences dans l’économie. Les entreprises, comme Apple et Facebook, ont aussi impacté le revenu des multinationales en Irlande.

Cependant, l’Irlande est également classé numéro un mondial en termes de niveaux d’investissements étrangers directs dans l’économie irlandaise, ainsi que pour les exportations de services informatiques.

D’autres facteurs qui ont contribué à lever la notation de l’Irlande, comme :
– les facilités administratives à la création et à la vie de l’entreprise.
– Le faible poids des contraintes financières et fiscales
– Une stabilité des règles fiscales en faveur à la Recherche & Développement.
– Le nombre moyen d’années d’études
– Et même le nombre de modifications apportées au contenu de Wikipédia, l’encyclopédie créée et modifiée par les utilisateurs eu-mêmes du monde entier.

L’Irlande est cependant mal classé en termes d’investissement en capital ou pour la FBCF (Formation Brute de Capital Fixe). L’Irlande est également mal classé pour ce qui concerne les exportations de services culturels et créatifs. Il y a là un potentiel marché non négligeable.

Le classement de l’Irlande est en avance sur d’autres grandes économies de l’Union européenne comme le Danemark, les Pays-Bas et l’Allemagne, ainsi que des pays comme Israël et l’Australie souvent cités comme des économies dynamiques.

La France est 18ème
au classement avec 54.04 points
.

Cette année, la Chine est entré dans le top 25 de la liste pour la première fois, devenant la première économie à revenu moyen élevé.

Selon les auteurs du rapport que vous pouvez télécharger plus bas, les investissements dans l’innovation est au cœur de la croissance économique – notamment en aidant les pays à se réinventer au cours des périodes de déclin.

L’Irlande a su repartir depuis la crise financière de 2008 en retrouvant des fondamentaux encore plus solides. Ce pays a compris qu’il fallait s’ouvrir sur l’Europe et le monde avec des initiatives entrepreneuriales fortes : L’Irlande aime les entrepreneurs !

Top 10 du classement

  1. Switzerland avec 66.3 points
  2. Sweden 63.6 points
  3. United Kingdom avec 61.9 points
  4. USA avec 61.4 points
  5. Finland avec 59.9 points
  6. Singapore avec 59.2 points
  7. Ireland avec 59 points
  8. Denmark avec 58.5 points
  9. Netherlands avec 58.3 points
  10. Germany avec 57.9 points

rapport-irlande-innovationTéléchargez le rapport complet :
> Cliquez ici

 

 

 

 

 

Cela vous intéresse d’entreprendre en Irlande ?
Alors voici un article : “Comment créer son entreprise en Irlande”

franck brunet strago créer gagner
Franck de CREER-GAGNER
Pour les entrepreneurs aventuriers et passionnés
Abonnez-vous à la Chaîne Youtube
Rejoignez-nous sur Facebook et sur Linkedin