Franck Brunet

C’est une économie qui nous pousse de plus en plus à adapter notre vie professionnelle et à s’inventer une vie sur-mesure. Car nous sommes de plus en plus à la recherche d’un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Nous avons plus que jamais le choix entre passer 8 heures par jour entre les mêmes 4 murs, ou être libre d’inventer cette nouvelle vie. Il y a une nouvelle façon d’envisager sa vie professionnelle : Être Nomad Entrepreneur.

Pour faire simple et bien comprendre de quoi nous parlons, c’est en fait adapter son job à sa vie et non plus s’adapter à son job. C’est donc être indépendant mais pas au sens du statut français qui est en fait plus un piège financier et administratif qu’autre chose.

Pour devenir Nomad Entrepreneur, il faut une certaine préparation, mais surtout une envie viscérale de se lancer. Cela doit être une évidence. Certains vont créer leur société en Irlande, d’autres vont se mettre en freelance pour travailler à distance avec quelques clients, ou d’autres vont créer leur blog et vendre des formations à distance. Il y des formes très variées de Nomad Entrepreneur, mais il y a un fil conducteur qui est :
– ne pas avoir de liens de subordination avec un client,
– être identifié comme expert dans un ou plusieurs domaines,
– ne pas avoir de contraintes physiques ou d’une façon marginale au-delà du fait d’être là où se trouve une connexion web,
– inscrire sa vie professionnelle dans un équilibre de vie global – en fait ne plus avoir l’impression de travailler
– travailler idéalement sur des domaines qui tiennent plus de la passion que du travail forcé,

… en fait donner du sens et de saveur à sa vie professionnelle et personnelle.

Si en plus vous pouvez profiter pour passer plus de temps avec votre famille, pour voyager, vous adonner à une autre activité,… Je connais une personne qui avait une activité rentable qui l’occupait 50% de son temps disponible. Il consacra les 50% restant à rénover un voilier de 14 mètre et préparer un périple en Méditerranée.

Donc vous comprenez bien que devenir un Nomad Entrepreneur n’est ni une mode, ni une secte. Mais un mode de vie et de penser sa vie. Mais ceci, sous cette forme et cette ampleur, est très récent – les codes et les potentiels sont encore à construire.

Franck BRUNET
Pour les Entrepreneurs aventuriers et passionnés

créer société Irlande

Téléchargez le Guide pour créer votre société en Irlande.

Je veux recevoir le guide GRATUITEMENT