Idée Startup : Abonnement-Café

299
abonnement-café créer Gagner

Abonnement-café est une plateforme d’abonnement pour choisir son café et sa fréquence de livraison.  Arnof Haddouk, CEO et fondateur de Abonnement-café, nous explique son histoire.

Abonnement-café, c’est la rencontre de modèles qui ont prouvé leur efficacité : la vente événementielle, l’achat groupé et l’abonnement. Avec cette union que les prix sont inférieurs de 30 à 60 % par rapport à la concurrence.

Quel est votre constat de départ ?

3 points fondamentaux sont à la base d’Abonnement-Café. Ces 3 constats ont fait naître de nombreuses idées. Il y a des produits du quotidien que nous achetons régulièrement : rasoir, papier toilette, savon, café etc, il nous arrive de tomber en panne de ces produits. Nous en avons besoin en permanence et devrons aller en acheter rapidement. Effectuer un achat de secours, c’est perdre du temps et risquer de payer plus cher le produit. Grâce à ce constat simple, Abonnement-café a été lancé en septembre 2016, pour proposer des capsules de café par abonnement.

Quelle est votre solution ?

Abonnement-café livre, de manière régulière, des capsules de café compatibles avec les machines Nespresso. Pour être livré, il faut être abonné ! ll s’agit d’un service sans engagement à un tarif concurrentiel.

abonnement-café créer gagner

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper ?

Dans ma précédente activité, je n’arrivais pas à collaborer avec Vente Privée. J’ai décidé de prendre le taureau par les cornes en me faisant passer pour un coursier qui devait déposer un colis à Jacques-Antoine Granjon, CEO de Vente Privée. Une rencontre a eu lieu mais sans aboutissement pour mon projet. Malgré ça, c’est un super souvenir !

Quelle a été votre plus grosse galère ?

La première grosse difficulté, pour toutes les startups, c’est l’acquisition des premiers clients. L’équipe a passé du temps avant de réussir à convaincre les premiers abonnés.

Recherchez-vous actuellement des fonds ?

Avec une croissance de 7% par semaine en terme de chiffre d’affaires, il nous parait opportun de tourner notre attention vers une levée de fond.

Une actualité particulière à mettre en avant ?

Notre actualité, nos promotions, nos coups de gueule, nos galères : l’intégralité des informations utiles sur notre startup est diffusé dans notre newsletter. Nous sommes ouverts à toutes les demandes de partenariat. Il s’agit d’un canal de croissance qui a fait ses preuves.

Alors si vous voulez soutenir cette startup, allez sur leur site et passez commande !

franck brunet strago créer gagner
Franck BRUNET
Pour les entrepreneurs aventuriers et passionnés
Abonnez-vous à la Chaîne Youtube
Rejoignez-nous sur Facebook et sur Linkedin