Créer sa chaîne YouTube

482

youtube-levier-rentable-200-200

YouTube , c’est quoi ?

YouTube créé en 2005 Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, trois anciens employés de PayPal est un site web d’hébergement et de partage de vidéos.
Les utilisateurs – les Youtubeurs peuvent regarder et partager des vidéos.

Les utilisateurs peuvent télécharger leurs propres vidéos pour les diffuser à leur tour.

YouTube est une société californienne, basée à San Bruno. YouTube a été racheter par Google en 2006 pour un montant de 1.54 milliard de dollars.

En 2009, il y a environ 350 millions de visiteurs chaque mois. Ensuite en 2010 YouTube annonce que deux milliards de vidéos sont vues tous les jours. La même année, il y a un milliard d’abonnés à des chaînes YouTube.

Tout cela pour vous dire une chose que vous savez déjà : YouTube est incontournable pour être visible sur le Web.

Pourquoi créer une chaîne YouTube ?

Avec près de 80 heures de vidéo chargées chaque minute, le slogan de YouTube est « Broadcast Yourself ». Lorsqu’on dit cela on a tout dit.
Mais plus sérieusement, il y a d’autres raisons. En voici la liste non-exhaustive :

– YouTube est un média qui présent une audience très importante et grandissante. Donc être présent sur YouTube c’est être potentiellement sur une autoroute de l’audience. Vous êtes d’accord qu’il vaut mieux être là où il y a du monde si vous cherchez des visiteurs et des clients.

  • Sachant que YouTube et Google sont liés, on comprend mieux aussi l’intérêt de consacrer du temps à YouTube. Cela permet d’optimiser aussi le référencement de votre site, de son blog et de ses vidéos. Lorsque vous faites une recherche textuelle sur Google, les résultats font apparaître des vidéos en lien. C’est la raison pour laquelle il faut travailler le titre de la vidéo, sa description et ses relais. Google et donc YouTube, tiennent compte du contexte et de la cohérence des éléments mis en avant.
  • Créer sa chaine c’est générer du trafic et de le qualifier. Par exemple, une chaîne sur l’entreprenariat avec des vidéos sur la création d’entreprise, sur le développement commercial, le marketing,… Avec les vues comptabilisées, vous parvenez à identifier les vidéos les plus vues. Cela permet de mieux comprendre les attentes du visiteur.
  • Cela permet de sentir les tendances et les avis des visiteurs sur les éléments et sujets que vous mettez en avant avec les « Like » ou des « Unlike », Les commentaires (constructifs) sont très intéressants à prendre en compte. Ils vous permettent de connaître la réaction de votre public.
  • Une chaîne YouTube permet de fédérer des utilisateurs autour d’un thème. Vous pouvez plus facilement fidéliser et transformer ces visiteurs en clients si cela est votre objectif, car si ces utilisateurs visionnent régulièrement votre chaîne, c’est qu’ils sont convaincus par votre thème, par vos vidéos.
  • De plus YouTube, plus qu’une plateforme de vidéos consultables, il est devenu un réseau social à part entière, fortement relayé par Facebook. Beaucoup de vidéos hébergées sur YouTube sont intégrées et visionnables sur Facebook. Ils sont aussi nombreux à relayer un lien YouTube via Twitter.
  • YouTube permet de faire des présentations multiples et variées : Des produits, des entreprises, des cours,… Il y a de vrais contenus de qualité.
  • Si vous cherchez un moyen de recruter, YouTube est aussi un très bon outil si on sait l’utiliser.

Comment créer une chaîne YouTube ?

Il faut déjà un compte Google. Il faut se connecter et ensuite accéder à YouTube. Il vous est possible de regarder des vidéos, cliquer sur « J’aime » et vous abonner aux chaînes qui vous plaisent.
Ensuite si vous voulez créer une chaîne YouTube vous devez aller à « Créer une chaîne ». Voici la marche à suivre simplifiée.
Créer une chaîne personnelle avec votre nom

  1. Vérifiez que vous êtes connecté à YouTube.
  2. Accédez à la page Créer une chaîne (si vous possédez déjà une chaîne, ce lien vous permettra d’y accéder directement).
  3. Vérifiez les informations et cliquez sur OKpour créer votre nouvelle chaîne.

Créer une chaîne avec un autre nom ou le nom d’une entreprise

  1. Vérifiez que vous êtes connecté à YouTube.
  2. Accédez à la page Toutes mes chaînes.
  3. Si vous souhaitez créer une chaîne YouTube pour une page Google+ que vous administrez, vous pouvez le définir ici. Sinon, cliquez sur Créer une nouvelle chaîne.
  4. Indiquez toutes les informations nécessaires pour créer votre nouvelle chaîne.

 

Les possibilités de YouTube

Nous l’avons vu, il est possible de :

  • visionner des vidéos
  • charger des vidéos
  • créer sa chaîne YouTube

Mais il est aussi possible de :

  • personnaliser sa chaîne YouTube
  • de transcrire le texte de la vidéo
  • vendre sur YouTube
  • recruter des prospects

Si vous voulez :
– créer une chaîne
– générer du trafic
– et vendre 24h sur 24

Contactez-nous pour recevoir le guide détaillé, GRATUIT et SANS ENGAGEMENT.