Prospect, comment le transformer en client ?

349
prospect creer-gagner

Un prospect ? Mais où le trouver ?

Avec les outils et techniques existants, il est facile d’acquérir des dizaines de milliers de connexions via les réseaux sociaux, les emails et des blogs. L’importance de nouer des relations n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui.
Pourquoi ? Parce que ce ne sont pas les connexions ou les amis en eux-mêmes qui font votre chiffre d’affaires. Cependant, quand vous développez et cultivez des rapports avec vos contacts, vous pouvez nouer des relations très intéressantes pour chacune d’elles et vous pouvez transformer un prospect ou un client  « one shot » en client à long terme. Voici comment vous pouvez atteindre cette perspective.

  1. Réglez un problème.

Les prospects ne se soucient pas du caractère exceptionnel de votre produit ou de votre service. Ce qui les intéresse est de savoir quelle solution apporte votre produit. Soyez clair avec votre proposition. Comment vos produits ou services peuvent aider. Si vous fournissez une solution facile au moment où le prospect cherche une issue à son problème, elle sera un converti facilement en client.

  1. Répondez aux Questions.

Construisez un lien en répondant aux questions cela vous aide à créer la valeur qu’attendent les prospects. Donnez-vous la priorité à répondre aux prospects. Cela comporte plusieurs leviers :
– Le premier est d’apporter un retour constructif ou une information à un problème donné.
– Ensuite vous gagner en crédibilité aux yeux du prospect
– Vous comprenez mieux les attentes de vos clients potentiels
La difficulté est de trouver la bonne méthode pour traiter ces demandes rapidement et dans de bonnes conditions. Sinon vous allez commettre des erreurs.

  1. Partagez des Informations à valeur ajoutées

Votre stratégie marketing de contenu devrait se concentrer autour de la fourniture de ressources utiles pour des clients potentiels. Cessez l’auto-promotion sans fondement et concentrez-vous au contraire sur la fourniture de conseils, d’informations, d’un produit ou d’un service utile.
N’hésitez pas à concevoir un Ebook par exemple que vous offrez en échange d’une inscription et donc d’un email. Ceci est la base et le début de votre business.

  1. Affichez un Comportement Professionnel.

Une fois que les prospects voient que vous n’êtes pas juste « une entreprise » mais êtes en fait une personne qui est vraiment passionnée par ce que vous proposez, la relation change. Ils vous voient sous un nouveau jour. N’ayez pas peur d’être un peu personnel dans vos messages sans perdre de vue votre attitude professionnelle. La relation à distance nécessite d’humaniser les échanges

  1. Créez des Lettres d’information originales et ludiques.

Sur ce point, de nombreux ouvrages existent pour que vous puissiez vous appuyer sur une structure de communication, sur des techniques avérées, mais ne soyez pas le énième email identique aux autres. Utilisez les bonnes techniques en les adaptant à votre esprit, à votre personnalité.
Pensez à l’interaction dans votre communication et surtout à apporter de la valeur. Ne prenez pas vos prospects pour des idiots ou des vaches à lait. Ce sont des personnes qu’il faut respecter car vous avez besoin d’eux. Restez humble et ne vous prenez pas au sérieux.

  1. Interagissez sur des Réseaux Sociaux.

Tandis que des réseaux sociaux peuvent parfois vous faire communiquer dans le vide. Il s’agit seulement de dépenser de l’énergie pour rien. Identifiez le bon réseau social, la bonne façon de communiquer, la bonne proposition de valeur. Les réseaux sociaux sont de très bons moyens d’échanger instantanément. Les commentaires vous permettent de comprendre la tendance liée à votre produit. Vous pouvez vous impliquer dans les conversations d’une façon significative pour comprendre  les remarques et vous aider éventuellement à recadre votre business.

  1. Écoutez Vos Prospects.

Ecouter plutôt qu’entendre. Si votre prospect vous dit qu’il a besoin de quelque chose plus de vous, pensez alors à comment répondre à ce besoin. Bien sûr, vous pouvez rencontrer des demandes farfelues, mais ne les rejetez pas car vous manquerez peut-être une occasion d’apporter plus de valeur à votre audience.

  1. Pourquoi tout est une question de valeur pour le long terme ?

Toutes ces pratiques, dans leur essence, vous aident à gagner la confiance de votre prospect. Quand quelqu’un a confiance en vous, il devient un client qui peut rester fidèles au fil du temps. Vous nouez des relations par des actions répétées et vous apportez le bénéfice attendu. Quand vous prouvez continuellement votre fiabilité, vos clients seront alors vos meilleurs ambassadeurs.

Franck de CREER-GAGNER | Pour les entrepreneurs aventuriers et passionnés
www.creer-gagner.com | contact@creer-gagner.com
Abonnez-vous à la Chaîne Youtube
Rejoignez-nous sur Facebook et sur Linkedin