Flexjob, Travailler et recruter dans le numérique

355
travailler recruter numerique

Une plateforme française de recrutement dédiée au secteur du numérique et aux nouvelles formes de travail pour y être recruté et pour recruter.

Selon une étude du cabinet LBMG, 61% des travailleurs français souhaitent adopter un mode de travail flexible. Nous sommes dans une ère où le numérique bouleverse nos habitudes et ouvre de nouvelles perspectives dans l’organisation du travail. L’innovation managériale, le télétravail, la flexibilité des horaires, le développement des espaces de coworking sont aujourd’hui autant de moyens qui permettent aux entreprises d’être à la pointe de leur marché et de gagner la confiance de leurs salariés. Le numérique et la transformation du marché du travail offrent de véritables opportunités pour les nouveaux acteurs.

C’est sur ce constat que Jérémie Bataille et ses deux associés, chefs d’entreprises lyonnais, se sont lancés dans l’aventure FlexJob. La startup met en relation des entreprises qui ont compris l’évolution du marché de l’emploi, avec des hommes et des femmes qui rêvent de souplesse, d’épanouissement et de reconnaissance au travail. Flexjob a l’ambition d’offrir aux talents d’aujourd’hui une plateforme créée exclusivement pour subvenir à leurs envies de travailler autrement.

Le travail sous toutes ses formes

Plus concrètement, l’idée de Flexjob est de proposer de nouvelles formes de travail basées sur :

  • Le FlexOffice : travailler dans différents espaces, par exemple dans un espace de co-working ou en télétravail pour éviter les trajets souvent très longs entre le domicile et le lieu de travail ou encore le travail nomade sans locaux prédéfinis.
  • Le FlexTime : des horaires adaptés aux besoins du salarié. Cela peut prendre la forme d’un job en temps partiel ou en temps partagé.
  • Le FlexWork : travailler à son compte, cela permet de choisir soi-même les missions que l’on souhaite réaliser.

À ce jour, la startup compte 513 offres d’emploi, 2 500 CV déposés et des clients prestigieux comme Google, Parrot, Natixis ou encore L’Oréal.

Etre Flexjober offre plusieurs avantages non négligeables : optimisation du temps de travail, mobilité et confort. Le FlexJober peut s’éloigner des grandes villes sans inquiétude et avoir accès à des prix attractifs de l’immobilier. Et surtout, les nouvelles formes de travail permettent au FlexJober de garder un bon équilibre entre sa vie professionnelle et privée.

Un pari gagnant pour l’entreprise

Un salarié heureux est un salarié qui travaille mieux ! En s’adaptant aux nouvelles formes de travail et en participant activement aux changements qui s’opèrent dans les ressources humaines, les entreprises s’assurent de préserver le bonheur au travail, notion qui prend de plus en plus d’importance dans nos sociétés actuelles. D’aprèsGreenWorking, le bonheur des salariés est directement lié à leur productivité, l’augmentant même jusqu’à 22%. Quant au turn-over, il ne fait que diminuer, et les équipes se renforcer dans leur organisation. Aujourd’hui, il est clair que le lien de cause à effet entre le bien-être et la productivité n’est plus à remettre en cause.

Franck de CREER-GAGNER | Pour les entrepreneurs aventuriers et passionnés
www.creer-gagner.com | contact@creer-gagner.com
Abonnez-vous à la Chaîne Youtube
Rejoignez-nous sur Facebook et sur Linkedin