Les erreurs les plus fréquentes des nouveaux entrepreneurs

31
franck

L’une des plus grandes motivations pour démarrer votre propre entreprise est l’indépendance. Cela peut aussi être votre plus grand défi. Personne à qui répondre, à part votre engagement à faire démarrer une nouvelle entreprise. Vous êtes peut-être le seul décideur. Ce que beaucoup de nouveaux entrepreneurs sous-estiment peut-être, c’est la pression de tant de demandes concurrentes. Vous risquez ainsi de commettre des erreurs stupides ou de rater des occasions précieuses. Cela peut vous faire reculer et même vous mettre sur la voie de l’échec.

Il n’y a pas une seule façon infaillible de démarrer une entreprise. Vous ne pouvez pas vous attendre à un succès instantané. Cela ne fonctionne pas de cette façon. Il faut de longues heures de travail acharné, de planification et d’inquiétude pour gagner sa vie. Mais il y a des erreurs simples et courantes que tout nouveau propriétaire d’entreprise doit savoir pour éviter de prendre de mauvaises décisions. Voici les erreurs les plus courantes que tout nouveau propriétaire d’entreprise peut commettre.

Défaut de planification

Bien que la planification puisse être ennuyeuse. C’est une personne sage qui investit son temps dans la recherche et la rédaction d’un bon plan d’affaires pour une nouvelle entreprise. Des choses comme les études de marché et la place de votre idée sur le marché sont des choses importantes à savoir. Au minimum, vous avez besoin de plans financiers, de marketing et d’affaires.

Évaluer les forces et les faiblesses

Évaluez vos forces et vos faiblesses. Ce n’est pas parce que vous êtes propriétaire d’une entreprise que vous n’avez pas à être bon en tout. Bien que vous soyez ultimement responsable de tout cela, le fait de comprendre vos forces et vos faiblesses vous permettra de savoir dès le départ où vous avez besoin d’aide.

Embaucher les bonnes personnes

Lorsque votre entreprise devient trop importante pour que vous puissiez la gérer seul, soyez prêt à embaucher les bonnes personnes pour accomplir les tâches pour lesquelles vous n’avez plus le temps ou qui comptent parmi vos forces les plus faibles. Vous pouvez impartir le travail selon vos besoins ou embaucher du personnel occasionnel, à temps partiel ou à temps plein. Pour réussir, il est essentiel d’avoir le bon soutien.

Mais, attention, évitez le piège d’embaucher des amis et de la famille s’ils n’ont pas les compétences nécessaires pour faire le travail. Embauchez des gens qui vous aideront à faire progresser votre entreprise.

Procurez-vous un bon logiciel de comptabilité

Suivez l’évolution de la comptabilité de votre entreprise grâce à un logiciel rapide et facile à apprendre comme Big Red Cloud. Il vous permet de suivre l’évolution de vos comptes où que vous soyez. Etablissez votre comptabilité financière, établissez vos factures et comptes finaux, ainsi que vos rapports de TVA et de gestion à la demande. Que ce soit au travail, à la maison ou sur la route, vous pouvez accéder à vos fichiers depuis Big Red Cloud.

Évitez de vous vendre à découvert

Trop souvent, dans les entreprises de services, les nouveaux entrepreneurs sous-estiment la valeur de leurs services. Parfois, il peut s’agir d’un échec dans la recherche sur le marché ou dans l’obtention d’un plus grand nombre d’affaires par la porte. En faisant cela, vous risquez de vous ruiner. Augmenter les prix n’est pas toujours facile. Bien sûr, tout le monde aime en avoir pour son argent. Mais, si les clients potentiels considèrent vos services comme trop bon marché, ils peuvent penser que vous n’êtes pas aussi bon que vos concurrents.

Tenez compte de ces conseils et lorsque vous démarrez votre propre entreprise pour la première fois et cela vous aidera à vous établir pour le long terme.

Franck BRUNET
Pour les Entrepreneurs passionnés

FAST CREATION : Votre société en Irlande pour 249 €TTC

créer société Irlande

Téléchargez le Guide pour créer votre société en Irlande.

Je veux recevoir le guide GRATUITEMENT